Fin du « pass vaccinal » et du masque obligatoire

Par Publié le : 16 mars 2022
La présentation du « pass vaccinal » et le port du masque ne sont plus exigés depuis le 14 mars. À l’exception de quelques situations .
  • L’application du « pass vaccinal » est suspendue dans tous les lieux où il était exigé jusqu’à présent (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).
  • Le « pass sanitaire » reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes fragiles ou en situation de handicap.

*Le « pass sanitaire » consiste en la présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement.

  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, à l’exception de l’ensemble des transports en intérieur et dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale) dans lesquels il reste exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs.
  • Le port du masque demeure recommandé dans les lieux clos et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.
Le port du masque demeure obligatoire dans :
  • les transports en commun, les transports interrégionaux ferroviaires, aériens et maritimes, les taxis et VTC.
  • Il est aussi exigé en intérieur dans les gares, ports et stations, une fois passés les portiques de contrôle du titre de transport.
  • Enfin, il est obligatoire dans les lieux de santé et de soins.
Le port du masque est recommandé dans :

les lieux clos et les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.

Malgré la levée de certaines mesures, restons toutes et tous vigilants et continuons de respecter les gestes barrières :

Partagez cet article