Approvisionnement carburants
Mesures préfectorales :
Certaines stations-services du département de la Haute-Savoie connaissent des difficultés d’approvisionnement depuis quelques jours.
Les services de l’État constatent une sur-consommation de carburant liée à la constitution de stockage de précaution.
Le Préfet de la Haute-Savoie a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement pour éviter la constitution de sur-stocks de prudence et prévenir le risque de tensions dans les files d’attente pour accéder aux stations-services.
Cette mesure entrera en vigueur à compter du 11 octobre 2022 à 7 heures jusqu’au vendredi 21 octobre à minuit inclus sur l’ensemble du département
Il est demandé aux habitants de faire preuve de civisme et de solidarité pour assurer la satisfaction des besoins de tous
Retrouvez ici le communiqué de presse et l’arrêté préfectoral
Quelles solutions ?
Pour éviter de faire plusieurs stations essences et vous aider à trouver une pompe qui n’est pas encore à sec, différents sites et applications donnent un état des lieux des stations et de leur état d’approvisionnement.
le site internet du gouvernement prix-carburants.gouv recense toutes les stations service dans un rayon défini par votre recherche.
Sur le même principe, le site pénurie.mon-essence a repris du service et sa carte interactive fonctionne en temps réel puisque les données sont directement remontées par les utilisateurs du site eux-mêmes.
Le covoiturage est une solution, soit en s’organisant avec ses collègues, soit en utilisant les plateformes dédiées à ce type de mutualisation :
https://www.covoiturage-leman.org/

